LE PROJET SANTÉ

Le manque de moyens financiers tue quotidiennement en Afrique, et ailleurs.

Chaque année, des enfants meurent faute de soins médicaux.

L’une des causes est l’absence de centre de santé dans le village : le centre le plus proche se trouve au village de Blifou à environ 5km.

 

Les médicaments se trouvent être extrêmement coûteux. Ainsi, beaucoup de foyers s’adonnent aux pratiques traditionnelles et choisissent de se soigner par les extraits naturels de plantes médicinales. Très souvent efficaces sur les adultes, ces techniques de médications par les plantes s’avèrent extrêmement périlleuses chez les enfants !

Face à ce constat, l’association aimerait disposer d’une « caisse santé » destinée à encourager les familles à envoyer leurs enfants à l’hôpital et subvenir à leurs besoins de santé.

150 foyers ont été recensés dans le village.

Une caisse  annuelle de 4500 euros, pourrait faire bénéficier à chaque famille une aide de 30 euros : somme suffisante pour se rendre à l’hôpital et financer un traitement antipaludéen pour les enfants malades.

Par ailleurs, une simple trousse à pharmacie mise à disposition de la population dans les locaux de l’association pourrait aider les plus démunis.

DSCF6057_edited.jpg