CONTRAT D’ADHÉSION A L'ASSOCIATION

Contrat d’adhésion entant que membre sympathisant de l’association « La Danse des Papillons-TOGO »
A destination des populations villageoises de Kpimé-Dzokoto
« LA DANSE DES PAPILLONS-TOGO » (DA.PA.TO.)
Association éco-responsable
Siège social Kpalimé, quartier Kpégolonou
Mail : ladansedespapillons@yahoo.com
Téléphone + WhatsApp : 92 25 14 34 / 96 90 97 52

 

 

Seule la terre nourrit l’homme, depuis toujours et jusqu’à la nuit des temps.

 

 

Le monde et l’humanité se développent continuellement. Les machines, la technologie, sont devenues centrales dans la vie des hommes. Pourtant sans le travail, souvent manuel et difficile de nos cultivateurs à travers le monde, l’humanité ne peut survivre.

 

« La Danse des Papillons-TOGO » souhaite rendre toute sa valeur à cette population, parfois pauvre et oubliée de notre société moderne. A tous ces hommes, femmes et enfants qui travaillent dans les champs, la terre et la sueur pour produire la nourriture que nous mangeons tous chaque jour.

 

Protéger notre terre, notre mère, doit rester notre priorité absolue.

 

Dans notre lutte pour la protection de l’environnement, notre premier combat restera toujours pour la défense de nos cultivateurs, trop souvent pauvres et déshérités, et pourtant garants de notre terre. Ce sont eux, armés de dabas et coupe-coupes, qui détiennent la clef des champs.

 

 

Notre but :

contribuer au développement et à l’épanouissement des populations dans un environnement sain, pour un développement durable.

 

Notre village prioritaire :

Kpimé-Dzokoto

 

Notre projet en cours :

construire un local de manière traditionnelle (construction en banco) servant de base pour notre association à Kpimé-Dzokoto.

 

Le local servira à la fois de :

 

•            Bibliothèque communautaire pour la population de Kpimé-Dzokoto (ouvert deux  jours par semaine).

•            Soutien aux services d’éducation pour les élèves de Kpimé-Dzokoto (avec soutien scolaire et aides aux études).

•            Centre  informatique (avec un dispositif solaire alimentant ordinateur, imprimante, photocopieuse) avec des initiations et formations en ce domaine.

•            Centre culturel (avec exposition d’art, scène de spectacle, théâtre et concert de musique).

•            Espace d’échanges culturels et de partage.

•            Espace de débat et de sensibilisation à la protection de l’environnement.

•            Espace de pratique et d’initiation à la permaculture (dans le jardin).

 

Nos projets à venir :

 

•            Fournir des torches, batteries de recharge et panneaux solaires à la population de Kpimé-Dzokoto.

•            Aider la population de Kpimé-Dzokoto à accéder aux différents centres de santé et à payer la charge des premiers soins.

•            Aider les cultivateurs de Kpimé-Dzokoto à revaloriser leurs parcelles agricoles.

•            Reboiser les zones prioritaires et de biens communs à toute la population de Kpimé-Dzokoto (bordure de chemins et rivières).

•            Promouvoir et financer les cultivateurs pour une agriculture biologique et éco-responsable.

•            Assainir le village de Kpimé-Dzokoto avec des campagnes de collecte et de tri des déchets.

•            Etc,…

 

Afin de réaliser tous ces projets « La Danse des Papillons-TOGO » recherche à travers le monde entier des partenaires sensibles à la protection de l’environnement et à l’épanouissement de nos populations villageoises.

 

La collecte de dons, financiers et matériels, fait partie de notre lutte. Ainsi que la recherche de bénévoles désireux de travailler avec nous pour le développement durable de tous.

 

Sans argent il est difficile de lutter pour le développement. Ainsi les frais d’adhésion à notre association sont fixés à 5000Fcfa.

 

Après étude du dossier des candidats, la validation du Bureau Exécutif, l’acquittement des frais d’adhésion, la lecture complète de nos statuts et règlement intérieur, et la souscription à ces dernier par la signature de ce présent contrat, toute personne désireuse de nous rejoindre sera la bienvenue. Et une carte de membre de l’association lui sera délivrée.

« Dansons ensemble pour un développement durable »

 

Fait le

à

 

 

L’adhérant                                                                                                            Le Président