LES ENJEUX DU PROJET

Agroforesterie, biodiversité, arborétum

Ces termes a priori barbares résument la nécessité pour l’homme de se pencher sur son environnement naturel comme sur un malade nécessitant à la fois des soins d’urgence et des soins à moyen et à long termes.

Cette guérison nécessaire pour toute l’humanité y va de la survie de notre planète.

Graves problèmes climatiques,

Disparitions régulières d'espèces de la faune et de la flore,

Disparités sociales et économiques,

Pollutions

Surpopulation galopante,

Fossé démesuré entre riches et pauvres,

Il est temps de prendre conscience de l'urgence

Et ce n’est pas seulement sur les États qu’il faut compter.

Chaque individu se doit de prendre part à ce combat de tous les jours.

 

La prise de conscience, les connaissances et les volontés de changement, l’éducation aux bonnes techniques de production agricoles et d’élevage, les batailles acharnées contre les pollutions : telles sont les lueurs d’espoir qui pointent à l’horizon.

Telles sont les braises sur lesquelles nous devons souffler doucement, avec rigueur et continuité, unis, pour que vive l’espoir.

La vie d’un papillon est éphémère, la danse peut paraitre futile mais l’Association "la Danse des Papillons – TOGO" œuvre pour des actions importantes et durables.

Ainsi, par le biais des travaux communautaires, les villages de Kpimé Dzokoto et Kpalimé s’investissent pleinement, main dans la main avec les acteurs de l’association et ceux qui seront amenés à participer aux activités proposées.

 

L’union faisant la force, l’association souhaite s’allier à l’avenir à d’autres dans un esprit de partage et d’entraide, d’échange et de fête.
Dansons !
IMG_5253.jpg