LES ACTEURS DU PROJET

L’association « La Danse des Papillons - TOGO » (DA.PA.TO)

 

A l'initiative du projet, elle est l’intervenant principal dans la mise en œuvre du projet.

Véritable maitre d’œuvre du projet, elle veillera à sa bonne réalisation et assurera, de façon bénévole, le suivi des achats de matériaux, de la logistique et du chantier dans la gestion des ouvriers.

Le bureau de l’association assurera l'organisation pratique, la formation des bibliothécaires, le suivi et la gestion des activités, la maintenance du matériel dont elle sera dépositaire, ainsi que la gestion générale de la bibliothèque.

L’association est aussi le lien entre la population bénéficiaire et les partenaires du projet.

 

La chefferie

 

Elle joue le rôle d’autorité et d’intermédiaire entre l’association et la population.

Source de précieux conseils pour notre association, elle garde une place importante dans la bonne réalisation du projet.

 

 

La population elle-même

 

La population est le premier bénéficiaire du projet, qui se veut participatif avec une pleine implication de la population. C'est d'ailleurs la population elle-même qui construira les mûrs de la bibliothèque au travers de travaux bénévoles.

Ainsi chaque villageois est invité à devenir membre de l’association afin de s’impliquer comme un acteur majeur dans la construction du bâtiment par des travaux communautaire bénévoles.

Pour cela, chaque villageois est invité à nous contacter pour adhérer à l'association. Le contrat d'adhésion est consultable ici : contrat d'adhésion à l'association

Ainsi très régulièrement l'ensemble des acteurs se réunissent sous l’arbre à palabres du village afin de débattre et d’échanger pour optimiser une pleine réussite du projet.

 

DSCF5377.jpg